Archives de catégorie : Photos

Parapluie d’images

La météo ne prévoyant que du crachin (un léger lâcher de collodion humide) pour les jours à venir, n’oubliez pas votre disglavier !

Compte tenu des conditions sanitaires (Vidoc 19, échappé du bagne), et de toutes les contraintes qui vont avec, les organisateurs du Festival Pluie d’images se sont vu devoir présenter une bonne partie des expositions dans l’espace public. Une grande marée d’images mouillées à prévoir ! Ainsi que les courageux (ses) visiteurs (ses).

Et tant qu’à faire, pour que vous ne restiez pas en rade, je vous offre un exemplaire de cet objet merveilleux qui vient de passer quelques mois au fond d’un bassin du port de commerce, sous un ponton. Là, à l’abri des éventuelles baleines qui auraient osé venir chasser le plancton à la belle saison, il a servi de support à la colonisation des vers marins, algues et autres éponges.

Comme quoi, un parapluie trempé dans l’eau peut également contribuer à sa façon à la préservation de la biodiversité marine.

Merci Pluie d’images pour cette édition complètement décalée !

L’or du premier janvier

Cadeau de 2021 ou signe d’espoir ? Le goulet de Brest avait décidé de faire le spectacle ce 1er janvier au moment du coucher de soleil. Ce feu d’hiver pictural nous rassure et nous fait envisager l’avenir avec optimisme.

Le bonheur est sur le quai

Un pépiniériste nord-finistérien a les boules : on lui a volé 350 sapins de Noël prêts à être livrés. Désolation maximale!

Lui qui avait participé à l’émission “L’amour est dans le pré” a de quoi l’avoir mauvaise : là, c’est plutôt l’amour vache.

Autre exemple, mais qui ne fait pas le beuz ou le reuz, le poissonnier du port de Brest, quant à lui, on a dû certainement lui voler les boules !

Qu’à cela ne tienne, il a trouvé une solution de remplacement pour décorer son sapin ! Avant, bien sûr, lorsqu’on l’aura retrouvé, d’enguirlander le voleur !

Saint-Jacques à la rescousse de Saint-Nicolas ! Un vrai miracle ! Pecten maximus, ora pro nobis !

Quand la Torche se met à mousser

Après le passage de la tempête Alex, la production d’écume de mer a connu des sommets (pas celui du Mont Blanc, mais on s’y croirait), de quoi faire rougir la Mère Denis. “Ah! ça c’est vrai ça!”

Le shérif des goélands

Que d’agitation ce dimanche venté à la pointe de la Torche! Des centaines de goélands sont réunis en quête d’une nourriture providentielle. Heureusement que le shérif veille au grain pour calmer les excès de certains!