Archives de catégorie : Photos

Du feu de Dieu !

Robert le Diable dans toute sa splendeur au Conservatoire Botanique National de Brest au vallon du Stangalar. Trois minutes, après cette prise de vues, je croise un ecclésiastique en soutane noire, l’air très austère. Drôle de coïncidence et de contraste !

Expo photos à Saint-Renan

En famille Photo Laëtitia Beauverger Reproduction interdite

“D’une île à l’autre”, tel est le titre de l’exposition de Laëtitia Beauverger présentée en juillet et août à la Médiathèque Ti ar Geriou.

Allo ! allo ! Photo Laëtitia Beauverger Reproduction interdite

Photos naturalistes du milieu marin, scènes de mer ou encore gros plans surprenants sur les animaux et végétaux qui peuplent l’estran, une véritable ode à la biodiversité marine.

Expo photos à Briec

Photo Claude Péron Reproduction interdite

J’ai le plaisir de présenter, du 3 juillet au 25 août, une exposition de photos intitulée “Matière à réflexions”, à la chapelle Saint-Sébastien de Garnilis à Briec.

Cette exposition est organisée par l’association des amis de la chapelle qui assurent les permanences tous les mercredis et dimanches, de 15 h à 18 h.

Je serai également présent pour rencontrer les visiteurs, en fonction du temps (de préférence en cas de pluie, de mauvais temps ou, à l’inverse, de temps très chaud).

Pour l’instant, sont prévues deux dates me concernant : le dimanche 7 juillet (pardon) et le dimanche 25 août (décrochage).

Plus de détails, lire le dossier de presse

Ophrys abeille au Caro

Au Caro à Plougastel-Daoulas, il y a d’autres trésors à découvrir que des rochers gravés par on ne sait qui.
L’ophrys abeille offre sa beauté aux yeux du marcheur qui sait encore regarder et admirer.

Les ors du Clos de la Recouvrance

L’automne finissant magnifie les couleurs et les ors des 450 arbres du Clos de la Recouvrance.

Se reflétant dans la Penfeld à Kervallon près de la maison du Pirate, ils ont été plantés par les enfants des écoles lors des Fêtes maritimes de Brest 92.

Ces 450 arbres sont l’équivalent du nombre de ceux qu’il a fallu abattre pour construire le navire-ambassadeur de la Ville de Brest, la goélette La Recouvrance.