Archives de l’auteur : cperon

Quand la Torche se met à mousser

Après le passage de la tempête Alex, la production d’écume de mer a connu des sommets (pas celui du Mont Blanc, mais on s’y croirait), de quoi faire rougir la Mère Denis. “Ah! ça c’est vrai ça!”

Le shérif des goélands

Que d’agitation ce dimanche venté à la pointe de la Torche! Des centaines de goélands sont réunis en quête d’une nourriture providentielle. Heureusement que le shérif veille au grain pour calmer les excès de certains!

Jardin du Vaéré

Le jardin du Vaéré est un lieu remarquable de la commune de Plougonvelin. Situé à moins de deux kilomètres du site de la Pointe Saint-Mathieu, il a été conçu et sans cesse amélioré pour le plaisir des visiteurs par M. Gaby Quellec. Si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour entreprendre le pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, vous n’aurez pas un trop long trajet à faire pour rejoindre, depuis le GR 34, ce petit jardin qui vous éblouira.

Voir plus de photos ici

Esprit de Gauguin

Hier, dans l’église de Pont-Aven, la lumière du matin jouait avec les vitraux. L’esprit de Paul Gauguin serait-il encore présent au travers de ces jeux de couleurs ?

Dauphin amateur d’art contemporain

On pourrait le baptiser Jackson comme Pollock, ce facétieux dauphin venu se planter là, au beau milieu d’un tableau de peinture abstraite. Ou encore Kadege, comme le fileyeur brestois dont le tableau arrière se reflète dans l’eau du Premier bassin du Port de Commerce, où il est amarré au nouveau ponton, Quai Malbert.

Drôle de nuage

Observé hier soir sur la rade de Brest à l’entrée du port à partir de la digue La Pérouse. Il devait bien mesurer de 2 à 3 km de long. Peut-on le classer dans une catégorie connue ? Mystère !